top of page
La Clinique du Sommeil Lessard, spécialisée dans le traitement de l’apnée du sommeil, offre ses services professionnels de diagnostic et de solutions efficaces dans les régions de la Beauce, Québec, Montmagny, l’Islet, Portneuf, Lévis, Les Etchemins et les Iles-de-la-Madeleine. Nos inhalothérapeutes spécialistes en troubles du sommeil offrent les consultations, effectuent les tests d’apnée du sommeil, la programmation d’appareils CPAP et le suivi pour que vous retrouviez un sommeil réparateur. Clinique du sommeil Sainte-Marie. Clinique du sommeil Québec. Clinique du sommeil Lévis. Clinique du sommeil Beauceville. Clinqiue du sommeil Beauce. Clinique du sommeil Montmagny. Clinique du sommeil l’Islet. Clinique du sommeil Iles-de-la-Madeleine. Clinique du sommeil Portneuf. Apnée du sommeil Québec. Apnée du sommeil Beauce. Apnée du sommeil Lévis. Apnée du sommeil Montmagny. Apnée du sommeil L’islet. Apnée du sommeil Portneuf. Apnée du sommeil Iles-de-la-Madeleine. Appareil Apnée du sommeil

Avis de sécurité - Masques ResMed avec aimants

Avis de sécurité - Masques ResMed avec aimants

Interférences magnétiques potentielles avec certains dispositifs médicaux


ResMed met à jour les contre-indications et les avertissements relatifs aux interférences magnétiques dans ses guides de l'utilisateur pour tous les masques équipés d'aimants.

Les masques à composantes magnétiques (aimants) sont contre-indiqués pour les patients ou toute personne en contact physique étroit avec le masque, présentant les éléments suivants :

Implants médicaux actifs qui interagissent avec les aimants (par exemple, stimulateurs cardiaques, défibrillateur cardioverteurs implantables (DCI), neurostimulateurs, dérivations du liquide céphalorachidien (LCR), pompes à insuline/perfusions).

• Implants/objets métalliques contenant un matériau ferromagnétique (par exemple, pinces d'anévrisme/dispositifs de rupture de flux, bobines emboliques, endoprothèses, valves, électrodes, implants destinés à restaurer l'audition ou l'équilibre avec des aimants implantés, implants oculaires, éclats métalliques dans l'œil).

Voici les types de masques concernés :

Masque facial AirFit F20, AirFit F20 for Her AirTouch F20, AirTouch F20 for Her AirFit F30 AirFit F30i

Masque nasal AirFit N10, AirFit N10 for Her AirFit N20, AirFit N20 for Her AirTouch N20, AirTouch N20 for Her

Actions à entreprendre de votre côté si vous utilisez un masque avec aimants et si vous avez une contre-indication énumérée ci haut :

Remplacez votre masque contenant des aimants par un autre masque sans aimant dans un délai raisonnable. Contactez votre fournisseur de masque pour connaître les options de masques alternatives.

Si l'utilisation d'un masque ResMed avec aimants n'est PAS contre-indiquée, vous pouvez continuer à l'utiliser en respectant toutes les instructions d'utilisation, y compris les mises à jour décrites dans cette lettre.

Pour plus d'informations sur ces changements, veuillez consulter le site : www.resmed.com/magnetupdate



ResMed Mask with Magnets Patient Letter_CAN EngFr (1)
.pdf
Download PDF • 795KB

ResMed Mask with Magnets SKU List_NA
.pdf
Download PDF • 45KB

bottom of page